Vous pouvez passer à l’action dès maintenant

Bien qu’il n’existe pas de cure à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), vous pouvez prendre des mesures pour maintenir la santé de vos yeux

Êtes-vous prêt(e) à passer à l’action ? Nous vous montrerons comment.

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Surveillez votre vision chaque semaine.

Utilisez une grille d’Amsler, un outil pour vous aider à surveiller les changements subtils de votre vision centrale. Certaines formes de DMLA peuvent progresser très rapidement. Le fait de surveiller votre vision chaque semaine peut vous aider à remarquer tout changement. Si vous remarquez des changements, parlez-en immédiatement avec votre spécialiste de la vue.

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Respectez vos rendez-vous chez votre spécialiste de la vue.

Les experts recommandent de passer un examen complet des yeux au moins une fois par année. Seul un professionnel des soins de la vue peut détecter certains changements de vision; il est donc important de respecter vos rendez-vous prévus, comme vous l’a indiqué votre médecin.

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Si vous fumez, vous devriez cesser.

Ce n’est pas facile, nous le savons. Mais le fait de cesser de fumer peut être la mesure la plus importante que vous puissiez prendre pour vous aider à réduire le risque de progression de votre DMLA. Envisagez de créer votre plan de cessation en l’adaptant spécifiquement à vos besoins et vos habitudes. Pour vous aider à créer votre plan, visitez smokershelpline.ca/fr, une ressource en ligne visant à vous aider, vous ou quelqu’un que vous connaissez, à cesser de fumer.

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Envisagez de prendre une vitamine pour les yeux offrant la formule AREDS 2, comme le supplément de vitamines et de minéraux pour les yeux PreserVision

PreserVisionMD formule AREDS 2 contient exactement les mêmes niveaux des six éléments nutritifs éprouvés en clinique recommandés par le National Eye Institute (NEI). Pour vous renseigner davantage sur l’étude AREDS2 (Age-Related Eye Disease Study 2) de 5 ans du NEI et ses résultats cliniques, cliquez ici (texte en anglais). Consultez votre médecin pour connaître la formule qui vous convient. Veuillez lire et suivre tous les renseignements et les modes d’emploi des étiquettes de produits.
NPN 80046427

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Lisez attentivement les étiquettes de vitamines.

Assurez-vous de prendre une formule AREDS2 recommandée par le National Eye Institute, fondée sur l’étude AREDS2 (Age-Related Eye Disease Study 2) menée chez des personnes atteintes de DMLA de stade modéré à avancé. Pour en apprendre davantage sur les études AREDS, cliquez ici (texte en anglais). Vous devriez toujours demander à votre médecin de vous indiquer la formule qui vous convient.

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Maintenez un bon état de santé général. Un taux élevé de cholestérol et l’hypertension artérielle peuvent augmenter les risques de développement ou de progression de DMLA.

  • Essayez de faire de l’exercice pendant 30 minutes quelques fois par semaine. Consultez votre médecin avant d’entreprendre un programme d’exercice physique.
  • Efforcez-vous d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et en légumes, surtout les légumes-feuilles vert foncé.
  • Faites vérifier votre pression artérielle et vos taux de cholestérol.
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Protégez vos yeux des rayons ultraviolets (UV).

Recherchez des lunettes de soleil assurant une protection de l’ordre de 99 à 100 % contre les UVA et UVB, comme l’indique l’étiquette. Essayez de trouver des lunettes enveloppantes qui bloquent les rayons UV sous tous les angles.

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Envisagez d’avoir recours à des aides pour la basse vision.

De nombreuses personnes atteintes de DMLA peuvent aussi bénéficier d’aides pour la basse vision, des dispositifs conçus pour aider les gens malvoyantes à fonctionner mieux, comme c’est le cas des loupes portatives. Cliquez ici pour en apprendre davantage du National Eye Institute (texte en anglais).

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Trouvez un groupe de soutien.

Il existe des groupes d’entraide pour les gens atteints de DMLA un peu partout au pays. Ils peuvent vous apporter un soutien et vous mettre en contact avec d’autres personnes souffrant, comme vous, de cette maladie. Pour vous aider à trouver un groupe de soutien, cliquez ici.

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